Présentation de la solution FUTURA City

FUTURA City est une émanation de la solution mère : FUTURA Smart Design®. Cette solution est destinée aux Centres de Santé dont le périmètre fonctionnel et informationnel s’étend à toute la gestion de l’information et des processus liés aux patients et à leurs prises en charge.

FUTURA City est communicant et interopérable avec d’autres solutions internes telles que les modules administratifs, financiers et sociaux et avec les dispositifs mutualisés tels que les DPPR, le DMP, les réseaux de spécialités, les plateaux techniques externalisés tels que la biologie, l’imagerie.

L’innovation de FUTURA City réside dans sa valeur ajoutée au fonctionnement du Centre de Santé, à savoir :

FUTURA City accompagne les mutations futures des Centres de Santé.

La solution est construite en composants réutilisables bâtis en strates empilées, en architecture SOA (fullweb, SaaS) ; la solution est développée selon les principes de la  méthode AGILE – SCRUM.

FUTURA City se comporte comme un agent intelligent au service de la surveillance, des contrôles et de la traçabilité.

La réalisation d’un travail de fond sur les questions d’habilitation, d’identito-vigilance, de traçabilité, d’interopérabilité, de logs, assure de ne rien laisser au hasard quant à ces questions fondamentales et déterminantes dans la réussite de tout projet d’informatisation intégré, réparti et partagé.

L’information sur la traçabilité des accès et des actions est accessible en ligne et est en adéquation complète avec les recommandations d’identito-vigilance

FUTURA City est ‘’caméléon’’, s’adapte à l’utilisateur, son contexte et son environnement.

Une segmentation de la solution en composants fonctionnels génériques interopérables et ajustables en fonction de l’utilisateur et son contexte lui permet un affichage optimisé dans son (ses) environnement(s).

L’utilisateur dispose donc d’un espace de travail dans un seul écran proactif ; L’accès à l’information est le plus immédiat et intuitif possible.

FUTURA City est vigilante. Elle assiste l’utilisateur au bon déroulement des processus.

FUTURA City, par la mise en place de workflows (série d’actions) automatisés ou semi-automatisés, paramétrables en fonction de l’utilisateur et de son contexte, et d’alertes paramétrables, facilite la mise en œuvre et l’optimisation des processus.

La solution peut être ajustée avec précision à chaque pratique professionnelle. Les différents web services peuvent s’animer ou se déclencher en réaction à tel ou tel autre événement dans le système d’information, de telle sorte que FUTURA City révèle les bonnes et les mauvaises pratiques et aide l’utilisateur à les ajuster de façon à respecter les procédures et protocoles et à minimiser les erreurs.