La Paris Healthcare Week s’est tenue à Paris au Parc des Expositions du 29 au 31 mai 2018. Calystene est fidèle à cet évènement qui réunit chaque année tous les acteurs de la e.santé : tutelles, établissements et éditeurs informatiques.
En 2018, boostés par les nouveaux enjeux du marché de la Santé, les nouveaux déploiements et les appels d’offres en cours, nous avons affirmé notre présence avec un stand sur mesure de + de 60m², original et fonctionnel, faisant la part belle à notre logiciel phare Futura Smart Design®. Facilement repérable dans l’immensité du salon par son design, notre emplacement/stand, aux couleurs de notre solution Futura Smart Design® a interpellé les visiteurs du salon.
Tout était prévu pour que les rencontres avec nos clients et/ou prospects aient lieu dans les meilleures conditions. Trois zones de démonstration étaient aménagées avec des écrans tactiles pour présenter toutes les innovations et fonctionnalités de Futura Smart Design®. Des espaces de convivialité ont facilité les échanges avec nos hôtes sur leurs sujets d’actualité tels que la sérialisation, l’Hospitalisation à Domicile ou pour aborder les appels d’offres en cours et les projets de déploiement à venir.
Forte d’une implantation en Tunisie, Calystene est résolument tournée vers le développement de son activité Santé sur les pays du Maghreb. Calystene a profité de la Paris Healthcare Week pour rencontrer les représentants des différents pays.  C’est en présence d’Alia Ktari, représentante de l’activité de Calystene en Tunisie, que Jérôme Lallemand Directeur Commercial de Calystene  a accueilli  la délégation Tunisienne du ministère de la Santé.
Accompagnés par nos partenaires, la présence de M. Sébastien Proult de BiBoard Econocom s’est avérée précieuse pour promouvoir la partie Business Intelligence.
Fonctionnant en mode Saas, Futura Smart Design® répond à la demande d’établissements qui souhaitent s’affranchir de la complexité de l’administration d’un Système d’information pour se recentrer sur leur métier. C’est ainsi que Calystene a bénéficié d’échanges croisés fructueux avec Coreye, Hébergeur agréé de Données de Santé. Ce salon a aussi été une opportunité pour élargir l’éco-système autour de Futura Smart Design. De nombreux prestataires nous ont rejoints pour échanger autour de nos métiers respectifs et discuter des opportunités de partenariats technologiques.
Surtout, HIT 2018 a été l’occasion pour Calystene de rencontrer les décisionnaires des tutelles et des établissements hospitaliers pour mettre en valeur les avantages compétitifs de Futura Smart Design®.
Ainsi, c’est plus d’une centaine de contacts, prospects, clients, partenaires et institutionnels que nous avons reçu pendant ces 3 jours. Les contacts établis vont maintenant se poursuivre par des présentations ciblées.
Les nombreux retours positifs nous incitent à poursuivre nos actions avec d’autant plus d’enthousiasme et de conviction. Calystene remercie tous les visiteurs pour l’intérêt qu’ils ont porté à notre DPI et félicite les équipes qui se sont mobilisées autour de cet évènement fédérateur et porteur de toutes nos ambitions.