Ce projet de migration s’est déroulé en plusieurs phases.
La première phase de la migration a consisté en une analyse du besoin de l’établissement de l’APARC. Celle-ci s’est faite grâce à un échange constructif entre les différents acteurs de santé présents sur site et nos équipes. Suite à la validation des besoins et au feu vert des référents de l’établissement, la phase de planification du démarrage de l’APARC a pu être établie.
La deuxième phase de ce projet a été l’installation technique de l’établissement afin de rendre accessible le logiciel sur tous les ordinateurs de l’établissement. Cette installation s’est donc fait de concert avec le prestataire informatique de l’APARC, à savoir TERSEDIA.
La troisième phase concernait la formation des différents professionnels de santé : Médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes. C’est donc sur deux semaines que l’ensemble des intervenants a été formé. Les retours de formation ont été positifs et le DPI (Dossier Patient Informatisé) Futura Smart Design® répond aux attentes des utilisateurs. L’ergonomie très novatrice de la solution a été fortement appréciée et a permis de motiver les encadrants à s’investir dans cette démarche de migration.
La quatrième étape, qui a été réalisée la deuxième semaine de janvier 2019, concernait le démarrage du site sur la nouvelle solution de CALYSTENE. Durant cette première semaine, nos chargés de projet étaient sur le terrain afin d’accompagner les utilisateurs récemment formés à utiliser Futura Smart Design®.
La dernière étape s’est déroulée la première semaine de février, c’est-à-dire 1 mois après le démarrage. Nos équipes sont retournées sur place durant toute une semaine pour répondre aux éventuels soucis ayant pu apparaitre pendant ce premier mois d’utilisation. Cette dernière phase critique s’est déroulée sans encombre et nous permet d’ajouter le site de l’APARC à notre liste d’établissement utilisant notre DPI Futura Smart Design®.