Alors que se profile à l’horizon la dotation modulée à l’activité, les établissements SSR disposent, avec Futura Smart Design, d’une solution intégrée capable d’optimiser la gestion de leurs ressources. Et pour les aider à passer ce cap, Calystene leur propose un accompagnement adapté à chaque type de métier

La mise en œuvre de la dotation modulée à l’activité (DMA) pour les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) approche à grande vitesse. Avec un démarrage imposé au 1er mars 2018, c’est dès le 1er mars de cette année que la modulation des dotations globales liée à l’activité PMSI déclarée sera mise en place. Le calcul de la dotation en 2017 se fera donc en partie sur la base du case-mix en GME de l’année 2016.

Répondre au nouveau challenge avec Futura Smart Design
Inscrite dans une démarche proactive et toujours à l’écoute des évolutions réglementaires et technologiques, Calystene a déjà mis en place les solutions permettant de répondre à ce nouveau challenge. D’ores et déjà, dans Futura Smart Design, sont disponibles tous les outils utiles à l’optimisation de la gestion des ressources des établissements. Cette fonctionnalité est active pour l’aide au codage à la source par les professionnels de santé en charge des patients (diagnostics, actes CCAM et Csarr, dépendance), la génération automatique d’actes à partir des plans de soins et des agendas, ou encore l’analyse qualitative des codages et des groupages en fonction des activités de l’établissement.

Une grande disponibilité pour accompagner les établissements de santé
La solution intégrée Futura Smart Design propose également une recherche, dans les dossiers médicaux, de codages complémentaires manquants ou la possibilité de réaliser des groupages au fil de l’eau. Cette solution permet aussi d’assurer la gestion des lits et des réservations pour optimiser les taux d’occupation ou de piloter de nombreux tableaux de bord d’analyse de l’activité et de son évolution. Calystenepropose un accompagnement adapté pour chaque type de prise en charge sur les questions organisationnelles ou métiers.

Les ingénieurs consultants de la société, tous rompus à l’information médicale, sont disponibles pour conseiller et assister les établissements concernés dans ce nouveau contexte médico-économique. Choisir Calystene, c’est la certitude de bénéficier d’une solution intégrée capable de répondre complètement et immédiatement aux nouveaux enjeux de la DMA.